OPÉRATIONS EN CAPITAL

Souvent complexes, mêlant fonds privés et leviers bancaires, ces montages à effet de levier s’avèrent pourtant redoutables.

Rachat d’une entreprise (LBO), reprise par le management (MBO) ou revente d’une entreprise à soi-même (OBO)… Tous ces montages complexes nécessitent d'être (très) bien accompagné.

1M € - 50M €

Les opérations en capital nécessitent l’implication d’une équipe pluridisciplinaire qualifiée pour être réalisées dans les meilleures conditions

What?

Les opérations en capital, dites de « haut de bilan », permettent aux dirigeants et fondateurs de réaliser des acquisitions stratégiques en bénéficiant d’un effet de levier plus ou moins important sur leurs apports. Dans certains cas, elles nécessitent également l'intervention d’un partenaire financier (privé) à l’opération.

Who?

L’opération en capital s’adresse principalement aux entreprises étant à une étape clef de leur vie. Elle peut être synonyme d’acquisition stratégique (LBO), de reprise d’entreprise par son management (LBO) ou par le rachat de titres appartement au fondateur par le biais de sa propre holding (OBO).

How?

Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du processus d’opération en capital, quel qu’il soit. De la compréhension du projet et de son contexte, nous proposons des montages les plus pertinents et accompagnons nos clients à la prise de décision. Nous structurons ensuite le projet que nous soumettons aux financeurs et investisseurs de notre réseau.

Envie de grandir ?